jeudi 11 février 2010

Ce qu'on ne vous dira jamais...

publié par Mom'Zèle Bazar à 18:45
(article écrit avec la collaboration avec mon amie Djew)

...à propos de la grossesse...

Djew:
Ah ! les joies de la grossesse!!! je ne suis vraiment pas à plaindre, j'ai eu une grossesse de rêve!!! Pas de maux de coeur, pas de trip de bouffe dégueu, pas de prise de poids..mouhahahaha ben non!!! J'ai quand même pris pas loin de 45lbs pendant que je couvais ma puce!!! Mais sinon une grossesse vraiment nickel!!!

Même chose pour l'accouchement, tout s'est déroulé merveilleusement bien et un peu comme je m'y attendais. Oui ça fais un mal de chien, oui c'est long en calvaire et OUI L'ÉPIDURALE C'EST DE LA MARDE!!!! Dans mon cas j'ai attendu 3h pour l'avoir et j'ai eu droit à un minuscule 60 minutes sans douleur...pfffffff ceux qui croyais en cette piqûre miracle revenez sur terre 2 secondes!!!! LES MIRACLES N'EXISTENT PAS!!!! Mais bon je reviendrai sur le cas de l'épidurale plus tard...

Mom'Zèle Bazar:
Pour ma part, j'ai eu une grossesse à risque (pré-éclampsie). J'ai eu des nausées les 3 premiers mois, des trips de bouffe à 4 heures du matin, une prise de poids de 70 livres!! Faut dire que je faisais extrêmemnt d'oedème et dela haute pression d'où ma grossesse à risque. J'ai même perdu la vision périphérique d'un oeil alors que j'étais en train de magasiner à 36 semaines et des poussières. J'ai été induite à 37 semaines et 1 jour. Mais à part ça, j'ai adoré être enceinte!! Le feeling, ça ne se décrit même pas...;)

Pour ce qui est de mon accouchement il a duré un bon 16 heures..Et comme dit Djew: L'ÉPIDURALE C'EST D'LA MARDE!!!! J'ai pas cessé d'avoir mal tout le long. J'ai eu droit à 2 épidurales, mais aucun, vraiment aucun effet sur ma personne. Moi qui avait peur d'avoir mal, disons que j'ai été servie!! Et...ce fût quand même merveilleux en bout de ligne.

J'aurais vraiment aimé être au courant....
-qu'APRÈS avoir accouché j'aurais l'air d'une balloune mal dégonflée,
-que mes pieds deviendraient des poteaux d'hydro,
-que les lochies duraient foutrement trop longtemps!!!
-que j'exécuterais une pisse accompagnée d'une infirmière dans une toilette qui fait 3 pieds par 3 pieds,
-que j'aurais à examiner la dite pisse au cas où il y aurais un caillot qui aurait la chance d'être sous l'observation de toute la médecine de 1ère année,
-que j'aurais à partager ma chambre avec 2 autres ballounes mal dégonflées et leur marmailles au grand complet,
-que la phrase ''Dormez pendant que bébé dort'' me tapperait autant sur les nerfs que ''Ça va bien'' de Kathleen, 
-que je devrais pleurer jusqu'à m'en assécher les talons pour qu'on me sorte de ce foutu hôpital!!!!
-que j'aurais des hémorroïdes d'une grosseur phénoménale!
-que mes super hémorroïdes me feraient tellement mal que je ne pourrais plus uriner, bienvenue la sonde!
-qu'après le retrait de la fameuse sonde, je devrais pisser debout pendant 2 semaines
-que les caillots auraient parfois la grosseur d'un oeuf...assez épeurant merci!
-que je me ferais dire que mes seins sont trop petits pour allaiter..foutaises!! vous devriez les voir maintenant..oulala!!
-que ça prend beaucoup de temps avant de reprendre la "taille de guêpe"..j'en suis encore à la taille de taon
-que la douleur des contractions, ça n'a rien à voir avec les crampes menstruelles
-que l'épidurale c'était un leurre
-que mes seins deviendraient comme deux sacs de lait vides


Voyez-vous les cours prénataux... ça sert à rien!!! Puisque moi ce sont c'est choses LÀ que j'aurais voulu savoir!!!! Demandez-vous pas pourquoi le baby-blues et la dépression post-natale existent!!??? AVEZ VOUS VU PAR QUOI ON DOIT PASSER!!!!!!!

;)

2 commentaires:

djew on 12 février 2010 à 12:56 a dit…

Chers bloggers et bloggeuses, je dois faire un mea culpa de la taille de l'univers!!!! Si certains d'entre vous ont lu mes commentaires d'hier avant qu'ils ne soient effacés (avec raisons ;-)) j'me suis gourré! Je n'ai pas reconnu mon amie lolll non mais qu'elle amie je fais hein?! Alors soyez sans crainte y'a pas plus original que Mom'zèle ;-) continuer de la suivre dans sa vie rocambolesque!!! :-)

Djew :-)

Anonyme a dit…

HAHAHAHAHA!!!!!!!!
Si on nous disait les inconvénients sous cet angle très réaliste, il y aurait peut-être moins de cas de baby blues!
Avez vous remarqué qu'on parle énormément du "pendant la grossesse", du "après la grossesse" mais on passe sous silence ce MERVEILLEUX moment qu'est le séjour à l'hopital!!!
C'est un peu comme si tu avais réservé un tout-inclus...au Kirdjistan. T'as comme un genre de goût de t'en retourner chez toi au plus cr........

 

..:: Mom'Zèle BaZar ::.. Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Emocutez